Nous assurons tous les travaux de peinture intérieure. Quand un artisan parle de peinture intérieure, il sous-entend forcément toutes les étapes de préparation et de finition qui ont lieu avant et après l'application de la peinture. Et aussi le nettoyage après chantier.
La préparation du chantier
Elle commence par la protection des meubles, interrupteurs, prises électriques, du sol, des plinthes, etc.
La surface à peindre doit être plane et lisse. Si nécessaire, nous procédons au ragréage des surfaces : obturation des fissures et des trous, élimination des restes de peinture écaillée, etc. C'est seulement après que nous procédons au ponçage.
Avant la mise en peinture proprement dite, nous posons l'incontournable couche d'apprêt.
L'application de la peinture
Nous utilisons exclusivement des peintures professionnelles de haute qualité.
Un point important de la mise en peinture est le délai de séchage entre les différentes couches de peinture. Nous les respectons scrupuleusement. C'est indispensable si on veut obtenir des résultats optimaux.
Selon que votre pièce est sèche ou humide (salle de bains), que vous souhaiteriez tel ou tel effet esthétique, selon qu'il s'agisse des murs, du plafond, des boiseries, etc, nous utilisons un type de peinture adapté.
Nous mettons à votre disposition différents nuanciers. Nous sommes bien sûr à votre disposition pour vous conseiller sur le type de peinture, les coloris, ou tout autre question.
La dernière étape : la levée de chantier
C'est aussi une étape importante car nous savons que vous voulez reprendre possession de locaux rénovés et jolis, mais aussi propres et en ordre.
La levée de chantier comprend la dépose des protections, le nettoyage de la pièce et la remise en place des meubles, tableaux, etc.